Poèmes, Photographies, Infographies, Peintures et Créations de Michèle Schibeny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5 choses à ne jamais lui dire à Elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle Schibeny
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5510
Age : 56
Localisation : LES MAZURES
Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre
Humeur : artistique !
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: 5 choses à ne jamais lui dire à Elle   Sam 10 Avr - 19:15







5 choses à ne jamais lui dire








Dans le domaine des choses qu'on peut dire ou ne pas dire à sa copine, les péchés capitaux sont au nombre de cinq. Retenez bien cette liste, elle pourra vous sauver la mise...






« Mon ex, elle... »




Première règle, la règle d'or, la règle suprême : ne jamais la comparer avec votre ex. Même si elle la connaît, même si ça fait longtemps que vous n'êtes plus ensemble : ne la comparez jamais, jamais avec une de vos ex.

Une seule exception à la règle : si vous voulez lui faire un compliment, et que la comparaison est à son avantage. Encore que : si c'est pour la flatter vous auriez pu trouver plus élégant.

Et puis, de manière générale, parler d'une ex est assez mal joué, et comparer votre copine à une de vos ex c'est lui donner à penser qu'elles sont comparables, qu'elles ont un statut similaire, bref : c'est une très mauvaise idée.






« Oui, c'est vrai, tu as pris un peu de poids »



Même si elle insiste, même si elle affirme que vous pouvez le lui dire, qu'enfin, c'est évident, elle a pris au moins deux kilos, il suffit de regarder, là, et là. Même si vous ne pouvez pas le nier, eh bien si, niez. Niez absolument, en bloc. « Non, mon amour, je n'ai pas l'impression, tu es aussi belle qu'avant, pour moi tu n'as pas changé, tu es la même femme que celle qui m'a rendu fou dès la première rencontre », etc.

Elle ne vous pardonnerait jamais la trahison de lui donner raison sur ce point. De même, toutes les variations sur ce même thème dont l'objet tourne autour de la perte de poids sont à proscrire : « tu devrais perdre quelques kilos », « pourquoi tu ne vas pas au fitness ? », « faire un peu de sport te ferait du bien », et n'importe quelle autre remarque négative sur son postérieur, sa poitrine, ses hanches, ses jambes, ses bras, son ventre, sa peau, ses cheveux, son âge, etc.





« Je suis vraiment obligé de venir voir tes amies ? »


Pensez que ses amies font partie de sa vie : elle les connaissait avant de vous rencontrer, quand elle était encore célibataire. Elle les a choisies. Et elle les apprécie parce qu'elles lui ressemblent. Alors si vous les dénigrez ou refusez de les voir, c'est un peu comme si vous la rabaissiez ou la critiquiez également. Et là, vous risquez gros…







« Je vaux mieux que ça »




Ce sont des choses qui ne se disent pas. Ces choses-là et d'autres, qui ont pratiquement le même effet : faire comprendre à l'autre qu'elle ne vous mérite pas, que vous vous sentez à l´étroit avec elle et que même si elle fait tout ce qu'elle peut pour vous, ça ne sera jamais assez, un jour elle sera à nouveau célibataire. Evitez absolument ce type de message. En instillant ce type de pensée dans l'esprit votre compagne, vous condamnez irrémédiablement votre relation.





« J'aime les grandes blondes », quand elle est petite et brune


C'est un autre genre de coup de couteau dans le dos. Lui faire comprendre ou sentir que vous préférez les femmes dont les caractéristiques physiques sont hors d'atteinte pour elle, c'est lui faire savoir que vous ne serez jamais totalement satisfait avec elle, et que, tôt ou tard, vous la quitterez pour une de ces femmes qui correspondent vraiment à votre type.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredaimer.forum-actif.net
 
5 choses à ne jamais lui dire à Elle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai jamais su dire non
» Ces choses à ne JAMAIS dire à un fan d'Harry Potter
» Alice au Pays des Merveilles (Tim Burton)
» Ne jamais me dire jamais
» Heroes : Est-ce que c'est fini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE D'AIMER :: AMOUR CONSEIL-
Sauter vers: