Nombre de messages : 5494 Age : 57 Localisation : LES MAZURES Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre Humeur : artistique ! Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: A CALE ET A QUAIS... CALAIS... Dim 6 Nov - 14:27
A cale et à quais Calais
Ils brûlaient les tentes Ils soulevaient les allées Ils passaient les pentes Par dessous toutes vallées
Ils dévastaient leurs vies Et rangeaient de pauvres humains Dans des quartiers tous gris Les ghettos de demain
Ils m'ont dit que c'était bien Ils disaient que c'était mal Et moi je restais là L'opinion sans voix Et moi je restais là Je ne savais quoi Je ne savais pas
Et moi je restais là Banal Je ne savais pas Et moi je restais bois C'est pas mal ! Je ne pouvais pas...
Ils disaient "jetez-les à la mer" Ou bien "habillez-les pour l'hiver" Ils gueulaient n'importe quoi Et moi je n'écoutais pas
Ils votaient fort de travers Révoltant le bon sens de nos pères Et gâchaient avant le contraire Pour que je ne comprenne pas Ne comprenne pas
Ils voulaient des papiers Pour passer les frontières Pain et manteau épais Oublier peur, colère
Ils voulaient rien savoir Ils sauraient bien demain L'avenir et l'espoir Ou la vie sans la fin
Et moi je restais là Bête si bête Et moi je pensais quoi De cette folle peste ? Et moi je faisais quoi Bras ballants, pas prête ?