Poèmes, Photographies, Infographies, Peintures et Créations de Michèle Schibeny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  V O T E Z !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle Schibeny
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5510
Age : 56
Localisation : LES MAZURES
Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre
Humeur : artistique !
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: V O T E Z !   Dim 7 Mai - 6:27











BILLET D'HUMEUR










Votez !








Votez par-ci, votez par-là. Donnez votre opinion sur ceci ou sur cela. Enquêtes rémunérées, coaching youtubisés pour prendre fait et acte de notre potentiel, appréciations sur tous nos achats sur tous les sites commerciaux internet, partout, la solution est nous, en nous, par nous, pour nous.


Carrefour se fait l'apôtre du Bon Bio pour Demain par la voix des tous petits dans une récente pub, afin que l'avenir soit bio, que l'homme soit bio, que nos réflexes soient bio, que notre état d'esprit soit bio, et que l'évolution de nos choix et de nos mentalités aillent dans le bon sens du naturel dès le plus jeune âge. Tant de dégâts à une aussi petite planète en aussi peu de temps ça fait enfin réfléchir ! Ça forcerait presque le respect !! Tant d'oublis de l'essentiel, de notre santé, de notre environnement, de notre bonheur et de notre bien être, de l'impact de l'héritage que nous laisserons à nos survivants, et tout cela entre nos seules mains. Mains et cerveaux si souvent impropres à une vie intelligente... Oui ça fait réfléchir...


Alors qu'on se rend compte que par le seul acte d'achat avisé, conscientisé, averti, le changement total est à notre porte. Alors que par le seul fait de dire et donner son opinion, seul ou tous ensemble, le monde peut changer, évoluer, ou régresser. Ça pourrait même nous faire pousser des ailes non ? Question et réponse à la question, nous appartiennent de droit à chacun au point que, et cela n'a jamais été un scoop,  tout le monde veut nous les arracher, nous les éduquer, formater, contrôler, et parfois même nous les acheter ! Elle aurait du prix et du poids notre opinion qu'ils nous disent subitement tous ! Nous n'y étions pas habitué, mais on s'y fait très vite n'est-ce pas ? On veut bien les croire même s'ils ont toujours essayé de nous faire croire le contraire ! On veut bien croire en nous, en nous tous ensemble qui plus est. On a toujours voulu y croire. Si eux ne le savaient pas, nous on savait. On a toujours su ! On a fait des révolutions que diable ! Et on en avait presque peur de nous-mêmes ! On a manifesté dans les rues, on a fait valoir nos opinions à coups de pavés, et ils ont dû céder ! Ils ont dû finir par en tenir compte de nos opinions même si elles n'étaient pas toujours totalement viables, censées ou justifiées. Même si on aurait encore pu discuter plus, analyser mieux, anticiper encore ! Mais on ne nous écoutait pas quand on disait "non", quand on disait "oui" ou "peut-être pas" ou "peut-être que si". On savait pour nous. Ou au moins, on en avait l'intuition. On faisait pour nous, nos intérêts et nos enfants. Au mieux. Sur l'instant. Et c'est vrai que ce n'est jamais facile de dire une opinion, de faire un choix, de prendre partie pour ou contre, de prendre une responsabilité !


C'est bien pour ça qu'ils paient des fortunes en sondages ! Ils veulent savoir eux aussi ! Hé non ! Ils ne savent pas non plus. Étonnant non ?  Alors, s'il ne restait plus qu'à se faire confiance chacun ? Comme lorsqu'on se jette à corps perdu dans sa passion, son métier, son art, son intuition.


Et s'il ne restait "plus qu'à"? Plus qu'à nous prendre au sérieux. Plus qu'à persuader tous les détenteurs de tous les pouvoirs qu'ils ont raison de nous demander notre avis et surtout d'en tenir compte ! Si, malgré eux, et malgré tous leurs artifices, toutes leurs excuses et fausses raisons, tous leurs détours pour s'en passer, ils étaient pris à leurs propres pièges et avaient réellement besoin de nous sans oser nous l'avouer ? Et si le salut n'était pas du ressort de quelques uns, mais de nous tous, tous ensemble ? Si les grands de ce monde avaient un réel besoin, qu'ils le sachent ou pas d'ailleurs, du garde-fou que nous sommes, nous le Peuple qu'ils sont dans l'obligation d'apprendre à connaître, gérer et tenir compte ?  Avoir une conscience morale, politique, civique, individuelle, une unité de désirs, de projets, d'objectifs, de règles de vie, de culture, pour l'avenir de chacun et pour l'avenir de la société toute entière, comment s'en passer ? Comment mettre en exercice et en action la diversité et la différence ?


En votant, et subjectivement et objectivement, comme tout homme-bio qui se respecte, en pensant à soi et à tous, en étant totalement soi. En pensant à demain. En faisant au mieux. En ne faisant que simplement "au mieux". En acceptant d'être en devenir, et en étant heureux d'être en devenir.


Etre homme c'est toujours et ce n'est rien d'autre que : faire au mieux.
Cela est suffisant.




© Michèle Schibeny








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredaimer.forum-actif.net En ligne
 
V O T E Z !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE D'AIMER :: PETITES PROSES SANS PRETENTION-
Sauter vers: