Poèmes, Photographies, Infographies, Peintures et Créations de Michèle Schibeny
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 UNE HISTOIRE D'AMITIE ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle Schibeny
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5510
Age : 57
Localisation : LES MAZURES
Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre
Humeur : artistique !
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: UNE HISTOIRE D'AMITIE ...   Mer 22 Oct - 12:30








«Il n'y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur :
il n'y a qu'une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle.»


«L'art, c'est la plus sublime mission de l'homme, puisque c'est l'exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre.»

Auguste Rodin


* * *



INCLINATIONS ... UNE HISTOIRE D'AMITIE !!





De la merveilleuse rencontre amicale et artistique de Jean-Jacques COSTAZ, (peintre, professeur d'arts appliqués et de marketing, élève aux Arts décoratifs de Paris et anciennement décorateur d'intérieur et étalagiste), et de Michèle SCHIBENY (poète, infographiste et webmaster, agent des services publics de l'état), l'association INCLINATIONS a vu le jour en décembre 2006 aprés bien des heures passionnées de partage, d'amitié et de rire, à refaire le monde, la vie, l'art, la création, la poésie et la peinture, comme un rêve inacessible que chacun caressait en lui depuis toujours sans oser y croire ...
Un soir, pourtant, le rêve a décidé d'essayer la réalité ...


Jean-Jacques avait envie de peindre, tranquillement de laisser vivre et exploser la passion qui sommeillait depuis trop longtemps en lui, et Michèle éditée depuis peu découvrait avec toujours plus de passion et d'intérêt tous les arts vers lesquels elle s'était toujours sentie portée.


Ensemble ils décidèrent de concrétiser ces passions communes et cette amitié en un espace ouvert à tous les artistes confirmés ou amateurs, à toutes leurs connaissances amicales et artistiques "internet", à tous ceux qui veulent apprendre à regarder et à créer, à tous ceux pour lesquels le Beau et la Perfection apprivoisés, sont synonymes de Bonheur, à tous ceux qui osent croire en leur rêve, à tous ceux qui osent l'amitié pour travailler ensemble à se faire individuellement dans la simplicité, la fraternité, l'humilité, en rire et en sourire !


Les Félibres, une vaste et belle demeure du 16 eme siècle dont ils tombèrent amoureux allait les y aider ...


Le Rêve, l'air de rien, avait depuis un petit bout de temps déjà commençé ... il ne restait qu'à le peaufiner ...


En février et mars 2007 après des heures de travail intensif la boutique en ligne voit le jour ainsi que le site de l'association et les premiers adhérents-amis arrivent grossir trés vite nos rangs. Ils sont aujourd'hui 40 de la France entière et nous les choyons comme un jardinier surveille ses plants ... avec amour !

Ecrivains, poètes, peintres, aquarellistes, créateurs de bijoux, de travaux d'aiguilles, d'objets de décoration, de luminaires, passionnés du bois, de la peinture sur vaisselle, de loisirs créatifs, de pyrogravure, photographes, infographistes, d'animations flash, musiciens, etc ..., tous ont un point commun : l'amour de l'art, la qualité de leur travail et le besoin de créer !

Fort de ce point commun, avec l'envie de mettre en commun nos forces pour avancer tous ensemble et se faire connaître, nous décidons de nous servir des 60 m2 de la maison d'amis de Michèle que la Providence a bien voulu nous donner pour exposer et vendre nos créations. Avec l'aide de voisins et amis, nous repeignons cet endroit superbe et ouvrons en octobre 2007 juste deux jours avant notre première exposition à Mains d'Artistes dans la petite ville de Garchizy qui nous accueille à bras ouverts.


En un an et demi, Inclinations verra 88 000 visiteurs sur sa boutique en ligne et des dizaines de visiteurs et clients à sa petite et adorable boutique cachée dans la campagne. Chaque membre faisant son travail de pub dans l'endroit où il se trouve ce qui provoque des appels téléphoniques de la France entière et fait boule de neige.


Bertrand Schibeny et Colette Aubry tiennent la boutique les mercredis, samedis et dimanches, Delphine Tabary s'occupe de nous tenir informé des expos pour que nous puissions nous y inscrire, Sandrine Phillippon aide dans l'installation des expositions, Michèle Schibeny tient la boutique internet, Martine Raulin s'occupe de notre e-mailing absolument primordial, et toute aide quelle qu'elle soit ponctuelle ou régulière est toujours la bienvenue.


Le but premier d'Inclinations n'est pas tant de vendre que de se faire connaître et de montrer ce que l'on peut faire par amour de l'Art et du talent des artistes. Car rien n'est plus effroyable pour un artiste quel qu'il soit que de créer, et de ranger ensuite dans un coin sombre ses créations !
Pour cette raison Inclinations veut montrer en tout premier lieu qu'il y a des artistes dynamiques au milieu de nous et que leur travail mérite qu'on s'y intéresse de près, ce qui donne bien souvent l'envie au public de faire l'impossible pour acquérir ce beau travail désintéressé et minutieux fait avec amour et passion !


Aujourd'hui grâce au travail de chacun, nous sommes en mesure d'accepter les expositions, partenariats et autre participation dans la vie artistique locale que l'on nous propose.


Inclinations n'est pas un holding comme dit souvent Jean-Jacques avec humour !
Inclinations est un style particulier, entre professionnalisme et artisanat, fondé sur le besoin de l'amitié, sur le bon goût, la patience, la tolérance, l'ouverture d'esprit à la nouveauté dans le respect et l'amour des traditions et des savoir-faire, l'amour du Beau et de la perfection, ancré dans la découverte et le respect primordial des talents particuliers de chacun visibles dans ce qu'il crée, montrant ainsi tout ce qu'il y a à apprendre de la vie, du monde et de l'art !




Michèle Schibeny et Jean-Jacques Costaz












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiredaimer.forum-actif.net
 
UNE HISTOIRE D'AMITIE ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZARAFA L'AVENTURE EXTRAORDINAIRE de Vanessa Portal
» David et Aaron, une grande histoire d'amitié ?
» Quel est l'histoire d'amitié la plus forte dans les dessins animés?
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE D'AIMER :: INCLINATIONS.FR ... BOUTIQUE D'ART ET ASSOCIATION ARTISTIQUE-
Sauter vers: