HISTOIRE D'AIMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poèmes, Photographies, Infographies, Peintures et Créations de Michèle Schibeny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON

Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle Schibeny
Admin
Michèle Schibeny


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 63
Localisation : LES MAZURES
Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre
Humeur : artistique !
Date d'inscription : 30/09/2008

Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Empty
MessageSujet: Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON   Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:51






Proposition de lecture prophétique
de la part du
Pasteur David WILKERSON





More devotionals visit :

http://davidwilkersontoday.blogspot.com



For more sermons by David Wilkerson, please visit :

http://www.worldchallenge.org/en/pulpit_series_newsletters





* * * *




Le Saint Esprit m'oblige à envoyer un message urgent à notre liste courriels, à nos amis et aux responsables religieux que nous avons rencontrés de par le monde.

UNE CALAMITÉ EFFROYABLE EST SUR LE POINT D'ARRIVER SUR NOTRE TERRE. CELA VA ÊTRE TELLEMENT EFFRAYANT QUE NOUS ALLONS TOUS TREMBLER, MÊME LES PLUS FORTS SPIRITUELLEMENT.

Cela fait 10 ans que je parle de milliers de feux qui vont bruler à New York City. Ils vont atteindre les états voisins de l'Etat de New York: New Jersey, Connecticut. Les grandes villes américaines vont être touchées par des soulèvements de rues et des incendies violents tels que les soulèvements de Watts à Los Angeles il y a quelques années.

Il y aura des émeutes et des incendies dans les grandes villes du monde. Il va y avoir des scènes de pillage - également à Times Square dans la ville de New York. Ce que nous expérimentons ces derniers temps n'est pas une récession ni une dépression.

Nous sommes sous la colère de Dieu.
Dans le Psaume 11, il est écrit:

"Quand les fondements sont renversés, le juste que ferait-il ?" (verset 3).

Dieu est en train de juger les péchés atroces des USA et des Nations. Il est entrain de détruire les fondations laïques de notre monde.

Le prophète Jérémie plaidait sur la perversité d'Israël: "Voici je prépare contre vous un malheur, Je médite un projet contre vous, que chacun revienne de sa mauvaise voie, Réformez vos voies et vos oeuvres ! Mais ils disent: C'est en vain! Car nous suivrons nos pensées, nous agirons chacun contre les penchants de notre mauvais coeur." (Jérémie 18:11-12)

Dans le Psaume 11:6, David prévient:

"Il fait pleuvoir sur les méchants des charbons, du feu et du souffre; un vent brulant, c'est la calice qu'ils ont en partage"... Pourquoi? David répond: "Car l'Éternel est juste, Il aime la justice; les hommes droits contemplent sa face.

QUE DOIVENT FAIRE LES JUSTES ? ET LES CHRÉTIENS DANS TOUT CELA ?


Premièrement, je vais vous donner un exemple pratique que j'ai reçu pour moi même. Ayez de côté un stock de nourriture, d'articles de toilette et d'autres produits essentiels pour 30 jours.

En ce qui concerne notre réaction spirituelle, nous avons deux options. C'est définit dans le Psaume 11. "Fuis dans les montagnes comme un oiseau?". Ou, comme David le dit: "L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme." (v.4). C'est en l'Éternel que je cherche un refuge.

Je dirai à mon âme: Pas besoin de fuir...

pas besoin de se cacher.

C'est l'accomplissement juste de l'œuvre de Dieu.

Je regarderai notre Seigneur sur Son trône, avec Ses yeux plein de tendresse et d'amour regardant à chaque pas que je fais - sachant qu'Il délivrera Son peuple au travers des inondations, des incendies, des désastres, des tests et des tribulations de toutes sortes.

Je ne sais pas quand ces choses arriveront mais je sais que le temps n'est pas loin. J'ai déchargé le fardeau de mon âme à vos pieds. Faites ce que vous avez à coeur de ce message.
Que Dieu vous bénisse et vous garde. En Christ, DAVID WILKERSON 5 mars 2009

Note de Dominique Leuliet de l’Appel :Nous avons reçu ce message, quelque soit notre conviction en celui-ci, il converge avec les paroles et les visions qui se multiplient en ce sens. Il confirme en tout cas, la nécessité urgente de prier pour nos proches et pour notre nation.


Nous rappelons que David Wilkerson avait été mis en garde sur les événements du 11 septembre 2001 et avait mis toute l'église de Times Square en jeûne et prières durant 1 mois.







Revenir en haut Aller en bas
https://histoiredaimer.forum-actif.net
Michèle Schibeny
Admin
Michèle Schibeny


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 63
Localisation : LES MAZURES
Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre
Humeur : artistique !
Date d'inscription : 30/09/2008

Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON   Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:43



Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Davidwilkerson





QUI EST LE PASTEUR DAVID WILKERSON ?









David Wilkerson est l'une des rares voix prophétiques encore en vie aujourd'hui. Ses messages sont puissants, décapants, sans compromission, et c'est pourquoi beaucoup aujourd'hui ne l'aiment pas et l'accusent d'être un "prophète de malheur". Parmi le corps des prophètes de renommée mondiale, il fut l'un des seuls à avoir reçu de la part du Seigneur un avertissement clair concernant la tragédie des Tours Jumelles de New York, plusieurs mois avant qu'elle ne se produise. L'Eglise devrait prendre au sérieux ses avertissements sur la dépression économique qui vient ainsi que sur les catastrophes mondiales que l'on pressent déjà venir. Leonard Ravenhill déclarait à son propos : "On me pose souvent la question suivante: David Wilkerson est-il un prophète? Eh bien, pas selon la classification de l'Ancien Testament, mais il en est sûrement un dans le cadre du Nouveau Testament. Je soutiens que Dieu l'a établi comme sentinelle sur notre nation (les Etats-Unis). [David] voit l'Eglise de Jésus-Christ blessée, violée et pillée; il sonne la trompette de Dieu pour nous faire voir le péché et l'incrédulité qui ont provoqué cette situation.(...) Un jour, je l'ai vu entrer dans mon bureau en chancelant; ses lèvres tremblaient et les larmes remplissaient ses yeux pendant qu'il me disait: 'Len, c'est à peine si j'ose mettre sur papier et publier le message que le Seigneur m'a donné'. Il l'a fait quand même, et je dois dire que j'en suis extrêmement heureux." Avec ses cheveux grisonnants, David Wilkerson est un homme de Dieu désespéremment brisé par la condition de l'Eglise. Le message qu'il nous livre ces dernières années est celui d'un appel à la sainteté et à la prière d'agonie en faveur d'un monde mourant. Ceux qui recherchent réellement le Seigneur reconnaîtront dans ce serviteur la voix de Dieu, du Père pleurant sur un monde en flammes et sur Son Eglise dévastée par la désolation. Aurons-nous des oreilles et un coeur pour entendre les pleurs de Jésus et Lui dire, à notre tour : "Seigneur Jésus, fais de moi un homme, une femme qui pleure" ?


David Wilkerson est le pasteur qui a fondé l'église Times Square Church. Il est l'auteur de plus de trente livres qui sont source d'inspiration. Il est peut-être le mieux connu pour les premiers temps de son ministère consacrés à de jeunes drogués et des membres de gangs de Manhattan, Bronx et Brooklyn, tel que le relate 'La Croix et le Poignard ". La Croix et le Poignard a été diffusé à plus de quinze millions d'exemplaires en trente-cinq langues depuis 1963 et en 1969 un film de cinéma du même titre est sorti. Teenager Challenge, le ministère que David Wilkerson a initié, continue à atteindre les jeunes désespérément dérangés dans le monde entier à travers plus de deux cents centres qui sont maintenant autonomes et financièrement indépendants. Son programme de restauration des drogués, fondé sur des bases bibliques, a été reconnu comme l'une des actions les plus efficaces parmi celles du même type.



....

Continuez à faire sa connaissance en cliquant ci-dessous svp :



QUI EST DAVID WILKERSON - SON EGLISE -
LA CROIX ET LE POIGNARD - TIMES SQUARE CHURCH - ETC








Revenir en haut Aller en bas
https://histoiredaimer.forum-actif.net
Michèle Schibeny
Admin
Michèle Schibeny


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 63
Localisation : LES MAZURES
Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre
Humeur : artistique !
Date d'inscription : 30/09/2008

Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON   Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:01






Vision reçue par David Wilkerson





"''Qui veut écouter un message à propos de confusion économique dans un temps de grande abondance ? Qui veut bien croire que le jugement arrive quand autant de gens ne peuvent déjà pas à faire face à la vie comme elle est actuellement ?...''"

Extrait du texte de David Wilkerson,












"Ma seconde vision, je l'ai reçue en été 1973. C'est la vision de cinq calamités tragiques qui surviendront sur la terre..

Je n'ai pas vu de grande lumière aveuglante, je n'ai pas entendu de voix audible, et je n'ai pas vu d'ange. Mais, lorsque j'étais en prière tard pendant la nuit, cette vision des calamités sur le monde m'a submergé et transpercé avec une telle force que je ne pouvais rien faire d'autre que de me jeter à genoux.

En premier lieu, je ne voulais pas croire ce que je voyais et entendais. Le message de la vision n'était pas trop effrayant ni trop apocalyptique, je ne ressentais pas trop de malaise dans mon esprit matérialiste. Mais, la vision revint nuit après nuit. Je ne pouvais m'en débarasser. Je crois profondément dans mon coeur que cette vision vient de Dieu, qu'elle est vraie et que tout se passera comme je l'ai vu.

Qui veut écouter un message à propos de confusion économique dans un temps de grande abondance ? Qui veut bien croire que le jugement arrive quand autant de gens ne peuvent déjà pas à faire face à la vie comme elle est actuellement ?.

Qui voudra croire que "la révolution de Jésus" se muera en un mouvement de "révulsion envers Jésus ?"

Certaines parties de cette vision vont s'actualiser dans un avenir proche. D'autres sont plus lointaines. Mais je crois néanmoins que tous les événements annoncés se produiront dans cette génération.

Le chapitre 1 de mon livre aborde la première des cinq calamités
Je vais partager certaines clés, pour vous donner le goût de lire ce livre. Juste devant moi il y a la grande confusion économique mondiale.

Dans ma vision c'est la chose la plus claire que j'aie perçue. Non seulement à propos du dollar américain en tête, faisant face à de graves problèmes, mais également des autres monnaies du monde, Non pas une crise, mais un recul d'une telle ampleur qu'il affectera chaque salarié en Amérique et dans le monde entier.

Les pays qui contrôlent d'énormes sommes d'argent vont connaître de grandes difficultés également. Les pays arabes seront spécialement touchés. Les plus grands économistes du monde ne seront pas à même d'expliquer ces grands troubles, et une crise panique internationale se produira.

Je crois que nous serons les témoins de la banqueroute de ces grandes sociétés économiques des plus connues.

Je vois d'énormes difficultés survenir aux sociétés de crédit.

Un grand nombre de personnes seront incapables de faire face à leurs lourdes obligations envers les plus importantes compagnies de cartes de crédit. Ce qui dégénérera en chaos.

Des milliers de petites entreprises seront forcées de se déclarer en faillite.

Trois ou quatre des dénominations religieuses les plus importantes se verront dans l'obligation d'accepter une direction cadre pour manque de fonds.

Bien des églises seront obligées d'abandonner et de nombreuses sociétés missionnaires et églises indépendantes devront se retirer ainsi que presque tous les ministères chrétiens de radio et de télévision.

Le manque d'argent sera le début de l'incertitude et d'une grande peur.
Ceux qui ont de l'argent le garderont en réserve. Alarmé, le gouvernement des Etats Unis va réagir à cette situation économique troublée.

Je vois une grande agitation conduire à des mesures d'urgence dans la panique de la part des instances gouvernementales, mais ces efforts précipités pour consolider l'économie échoueront. La plupart des indicateurs économiques seront de plus en plus de sombre pronostic, et, finalement toute l'industrie sera affectée.


Il n'est plus temps de contracter des dettes mais de se libérer de tout lourd fardeau financier. Le prix de l'or monte en flèche, mais ceux qui investissent en espérant trouver la sécurité, seront tragiquement surpris. Le prix de l'or va monter de façon faramineuse, mais il ne sera pas soutenu sur une longue période.

L'argent deviendra un métal précieux, et son prix sera délirant. Mais ni l'argent ni l'or n'offriront de sécurité. La fluctuation de l'or et de l'argent et leur valeur incertaine deviendra une part de la grande confusion économique qui va régner dans le monde.

Croyez-le ou non, l'or mêne ne pourra pas conserver sa valeur. Ceux qui thésaurisent et s'appuient sur l'or seront mis à mal, gravement. C'est une des prédictions des plus significatives de ce livre.

Les systèmes monétaires seront réorganisés selon un mode uniforme. Et même si le dollar semble regagner de la force avant la récession importante qui arrive, une nouvelle crise secouera tout le monde financier.


Une sorte de système de crédit sera mis au point et les nations pourront utiliser des paquets d'actions. Quoiqu'un système de monnaie universelle soit lointain dans l'avenir, un système mondial de crédit entre les pays sera constitué, instaurant une charpente pour le futur système monétaire unique et pour le commerce. Des directives strictes pour un marché mondialisé seront contrôlées de près par de puissants intérêts.

Pour le dire clairement, nous serons témoins sous peu d'un développement d'une police du commerce que supervisera un secrétaire d'Etat dirigeant, investi comme jamais jusque- là de pouvoirs sans précédents par tous les pays impliqués dans le commerce international.

Je crois voir l'image d'une reprise partielle et d'une situation plus saine après la récession qui viendra. Par contre, l'économie mondiale sera troublée jusqu'à l'arrivée de l'Antichrist. Dès ce jour, une peur fondra sur le monde entier à cause de l'insécurité des conditions économiques à venir.


Jamais plus dans l'histoire du monde il n'y aura une période de complète sécurité dans le monde économique."






David Wilkerson
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiredaimer.forum-actif.net
Michèle Schibeny
Admin
Michèle Schibeny


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 63
Localisation : LES MAZURES
Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre
Humeur : artistique !
Date d'inscription : 30/09/2008

Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON   Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:10






Une persécution démente

David Wilkerson - Extrait de la Vision, 1974 (VIDA)






1. Un esprit de persécution est à l'œuvre

Je vois venir un temps de persécution tel que l'humanité n'en a jamais vu auparavant. Cette persécution se développera contre ceux qui croient vraiment en Jésus et elle se dressera, tel un monstre à plusieurs têtes sortant de la mer. Elle va apparaître et se développer d'abord de manière lente et subtile, à une époque où la liberté religieuse semble être à son apogée. Elle se répandra ensuite à travers les Etats-Unis, le Canada et le monde entier et deviendra comme une sorte de démence.

Un esprit antéchrist entrera dans le cœur de certains hommes occupant de hautes fonctions, dans les gouvernements et les systèmes judiciaires et les fera s'engager dans les manœuvres légales destinées à harasser les églises, les missionnaires et les pasteurs indépendants. Il est à peu près certain que cet esprit a déjà commencé à sévir. Je vois venir le jour où presque tous les programmes missionnaires officiels, tous les programmes évangéliques diffusés à la radio et à la télévision, ainsi que toutes les sociétés missionnaires seront si étroitement contrôlés, constamment interrogés et harcelés qu'ils en viendront à ne plus vouloir s'implanter n'importe où.

2. L'avènement d'une "Super-Eglise" mondiale

Je vois une "Super-Eglise" mondiale se former par l'union de protestants libéraux œcuméniques et de catholiques romains qui se donneront la main politiquement, provoquant ainsi l'avènement d'une des plus puissantes forces religieuses du monde.

Cette "Super-Eglise" ne sera spirituelle que de nom; elle fera librement usage du nom de Jésus-Christ, alors qu'en fait, elle revêtira dans bon nombre de ses activités un caractère antéchrist. Cette puissante union d'églises sera engagée dans l'action sociale, les grandes œuvres de charité et les ministères motivés par la "compassion". Ses dirigeants feront de grandes déclarations sur la nécessité de pourvoir aux besoins de l'homme, et lanceront un appel en vue d'un nouvel engagement de l'Eglise dans l'action sociale, la vie politique et les affaires du monde.

3. Un soudain enchaînement d'événements mystérieux

Au moment même où il apparaîtra que le mouvement œcuménique tend à disparaître, un soudain enchaînement d'événements mystérieux préparera le terrain pour la réalisation de cette union. Rome insistera dans ce sens et recevra de nombreuses concessions de la part des leaders protestants œcuméniques. Dans cette union, le Pape sera considéré, davantage comme un leader politique que spirituel. En échange, les leaders protestants du mouvement œcuménique insisteront et se verront accorder certaines concessions de la part de Rome. Il ne leur sera pas demandé de regarder le Saint Père comme le chef infaillible de l'Eglise. En conséquence, ils accepteront son commandement politique, sans toutefois reconnaître son rôle de successeur de Pierre.

En aucune façon je ne suggère ici que le Pape ou quelque autre groupe, engagé dans cette "Super-Eglise", s'adonnera à des activités antéchrist. La Bible a beaucoup à dire sur cela, mais il ne m'appartient pas, présentement, de me livrer à des spéculations à ce sujet. Cependant, je vois venir quelque chose qui m'effraie. Je vois une armée de "professionnels" envahir cette "Super-Eglise" et en occuper les postes les plus importants. Beaucoup d'entre eux seront irréligieux et partisans de l'antéchrist, obsédés par l'idée que cette "Super-Eglise" doit devenir une puissance politique suffisamment forte pour faire pression sur tous ceux qui s'opposeront à son action. Tandis que ceux qui occuperont les postes les plus importants parleront de miracles, d'amour et de réconciliation, les mercenaires engagés à leur service harcèleront et persécuteront les organisations religieuses qui refuseront leur autorité.

La formation de cette "Super-Eglise" se fera au début de manière cachée. Elle commencera par des programmes d'études et de recherches faits en coopération et de manière non-officielle. D'autres programmes de coopération seront entrepris, sans engagements légaux ou obligatoires de la part des protestants et des catholiques. Mais les leaders libéraux protestants de l'Angleterre et des Etats-Unis se joindront aux théologiens libéraux catholiques de l'Europe, afin de parvenir à un miracle "œcuménique".

La réalisation de la fusion légale et politique de ce mouvement est encore assez distante; mais la base officielle de l'union est déjà en train de s'établir (…).

4. Des pratiques occultes dans l'Eglise

Je crois que cette "Super-Eglise" reconnaîtra officiellement certaines pratiques occultes. Il existe des groupes religieux, dans l'île d'Haïti, qui ont incorporé leur propre culte. Dans le futur, des comités d'études seront constitués dans le but de "démythifier" le diable et de lui redonner une image à la fois plus absurde et inoffensive, qui ne pourra plus susciter la crainte.

Dans certaines des église les respectées et les plus riches du pays, des séances d'occultisme remplaceront les réunions de prière. Un nombre croissant de pasteurs seront intrigués par les prétentions surnaturelles des groupes spiritualistes sataniques. Je vois venir le jour où ces pasteurs, qui n'ont jamais été près de Dieu, s'approcheront très près du diable.

Satan apparaîtra comme un ange de lumière pour tromper, si cela était possible, même les élus de Dieu. Les prêtres de Satan eux-mêmes apparaîtront tels les anges de lumière et tenteront de répandre dans les rangs de l'Eglise, la nouvelle selon laquelle Satan n'est pas un ennemi, mais un ami.

La "Super-Eglise" n'acceptera jamais entièrement les pratiques occultes, mais la phrénologie, la chiromancie, les diseuses de bonne aventure et les horoscopes seront généralement très respectés.

5. L'avènement d'une Eglise surnaturelle

Je vois une grande union surnaturelle rassemblant tous les vrais disciples de Jésus-Christ, unis ensemble par le Saint-Esprit et la confiance mutuelle qu'ils ont en Christ et Sa Parole. Cette Eglise surnaturelle composée de personnes qui croient en la Bible, deviendra une sorte de communauté clandestine et inclura des catholiques et des protestants de toutes dénominations. Elle unira en son sein jeunes et vieux, noirs et blancs et des gens de toutes les nations.

Tandis que la "Super-Eglise" mondiale gagnera en puissance politique, cette Eglise invisible et surnaturelle verra augmenter sa puissance spirituelle de manière extraordinaire. Cette puissance lui viendra comme une conséquence directe de la persécution. La persécution insensée qui vient sur la terre attirera ces chrétiens plus près de Jésus-Christ. Il ne sera plus fait tellement état des dénominations que de la réalité du retour de Jésus-Christ. Le Saint-Esprit rassemblera et unira des gens de toutes nations et de toutes confessions de foi.

Bien que cette Eglise surnaturelle existe déjà à l'heure actuelle, elle deviendra, dans les jours à venir, de moins en moins visible. Au fur et à mesure que la persécution se fera plus intense, ce corps de croyants deviendra plus radical dans ses efforts en vue de l'évangélisation. Cette Eglise invisible recevra une onction surnaturelle et la puissance du Saint-Esprit, pour continuer à prêcher l'Evangile jusqu'à ce que les extrémités de la terre l'aient entendu.

6. Une persécution particulière attend les catholiques charismatiques

Les catholiques charismatiques qui se considèrent membres de cette Eglise surnaturelle et invisible subiront une persécution particulièrement sévère. L'Eglise catholique romaine va bientôt retirer le "tapis rouge" de dessous les pieds des catholiques qui parlent en langues et accueillent favorablement les enseignements pentecôtistes concernant le Saint-Esprit. Des pressions politiques importantes atteindront certains prêtres, dans le but "d'éteindre" le feu.

Attendez-vous à voir le Pape prendre une position plutôt négative envers le mouvement charismatique qui se développe au sein de l'Eglise catholique. La lune de miel va bientôt se terminer. Les magazines catholiques vont commencer à parler contre ce mouvement qui se développe dans leur propres rangs et réclamer une "purge". Celle-ci commencera lentement, puis prendra rapidement de l'ampleur, jusqu'à ce que tous les catholiques qui appartiennent à ce mouvement affrontent une réelle persécution venant du sein même de leur propre église.

Le mouvement charismatique qui se développe au sein de l'Eglise catholique, deviendra si puissant et si important que certains leaders qui ne comprendront pas sa signification, commenceront à le considérer comme une réelle menace. Il se peut que plus de cinq cent mille personnes fassent partie, d'ici peu de ce mouvement catholique charismatique. Ceux qui n'y adhéreront pas, l'accuseront de ne pas s'occuper des questions d'ordre social, et de trop négliger les traditions de l'église. Ils seront également accusés de se détourner de la vierge Marie et de nier l'autorité du Pape.

Que chaque catholique, se vantant d'avoir reçu le baptême du Saint-Esprit, se prépare à la persécution. Elle ne surviendra pas du jour au lendemain, mais il est plus que certain que le jour vient où chaque catholique, qui a expérimenté la "Pentecôte", devra donner la preuve de ce que ce baptême signifie pour lui. Certains seront comme forcés de retourner à la Tradition et laisseront cette expérience s'endormir. Beaucoup d'autres, cependant, commenceront à découvrir qu'ils ont davantage d'amour fraternel, de communion et de relations spirituelles avec d'autres protestants et catholiques qui ont centré leur vie autour de la personne de Jésus-Christ et de la plénitude du Saint-Esprit.

Beaucoup ne me croiront pas, mais je vois venir le jour où de nombreux protestants et de nombreux catholiques devront "sortir du milieu d'eux". Ces nouveaux chrétiens ne s'appelleront plus catholiques ou protestants, mais simplement renouvelés. Leur communion ne sera pas fondée sur l'expérience du parler en langues, mais sur le Père et Son Fils Jésus-Christ.

La persécution des catholiques charismatiques par les autorités de l'Eglise n'éteindra pas le réveil dans cette Eglise. Au contraire, le ministère du Saint-Esprit sera accompagné de grands miracles et le nombre de catholiques qui se joindront aux groupes du Renouveau augmentera sous le coup de la persécution.

L'accent sera de moins en moins placé sur le parler en langues. Au contraire, on verra se développer un ministère de "fraternité spirituelle", fondé sur un enseignement biblique solide, un véritable mutuel et une réelle compréhension envers les autres disciples de Jésus-Christ. Cela deviendra comme une sorte de "prêtrise spirituelle" pour les laïcs qui voudront aider leurs frères et "porter les fardeaux les uns des autres." (…)

7. Les serviteurs de Satan

Des évangélistes de Satan, pour la plupart des jeunes, prêcheront des sermons sur la puissance du diable et travailleront avec zèle, afin d'en gagner beaucoup. Les tableaux de Ouija, les cartes du tarot, les horoscopes et les livres d'occultisme seront passés de mains en mains et dévorés par des jeunes avides de vérité.

Nous allons payer le prix de ce que nous croyons. Ne pensez pas que les chrétiens puissent échapper à la persécution qui vient. Votre persévérance sera mise à l'épreuve. La persécution va venir sur nous de manière si dissimulée et si subtile que nous ne la reconnaîtrons pas au premier abord. Mais dès qu'elle commencera à se répandre, elle fondra sur nous avec des traits enflammés. Le monde ne croira pas ce qui arrivera parce que cela descendra comme un vent de démence sur la terre entière.

8. Un réveil spirituel derrière les rideaux de fer et de bambou

Tandis que les pays libres expérimenteront une vague de vraie persécution, les pays qui sont derrière les rideaux de fer et de bambou connaîtront une courte période de réveil spirituel. Ceux qui auront connu une terrible persécution religieuse, jouiront d'une période limitée de liberté. Le Saint-Esprit traversera les rideaux de fer et de bambou pour aller y chercher et trouver les cœurs affamés de Russie, de Chine et d'Europe de l'Est.

Dieu a promis de répandre Son Esprit sur toute chair et cela renferme également les pays qui sont derrière les rideaux de fer et de bambou.

Dieu va permettre qu'il y ait une trêve temporaire entre l'Est et l'Ouest dans le but particulier de porter l'Evangile dans les pays communistes. Les chrétiens du Japon et de la Corée peuvent être utilisés pour atteindre les millions de Chinois qui vivent sur le continent. Les chrétiens d'Allemagne, de leur côté, peuvent évangéliser les habitants d'Allemagne de l'Est. Le chemin qui mène en Russie, passe par la Finlande. Un extraordinaire mouvement de l'Esprit de Dieu en Finlande peut atteindre la Russie, et Il le fera.

L'ironie résidera dans le fait que, tandis que les portes commenceront à se fermer de notre côté du rideau de fer, elles commenceront à s'ouvrir de l'autre. Après une courte période de liberté et de réveil spirituel parmi de nombreux peuples, les portes se refermeront soudainement, et la persécution démente se déchaînera avec une grande intensité et engouffrera toutes les nations.








Revenir en haut Aller en bas
https://histoiredaimer.forum-actif.net
Michèle Schibeny
Admin
Michèle Schibeny


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 63
Localisation : LES MAZURES
Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre
Humeur : artistique !
Date d'inscription : 30/09/2008

Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON   Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:22







Prophéties actuelles: "La muraille de feu", une vision de David Wilkerson
(voxdei)






NDLR: Merci à Ponia d'ERM, et à la soeur qui a traduit ce message. Je l'avais traduit moi-même en 1993, mais ayant égaré mon document, dactylographié à l'époque, je leur suis reconnaissant pour ce travail !

par David Wilkerson






Laissez-moi vous dire comment cette prophétie est venue. Gwen et moi venions juste de rentrer à notre motel à Sacramento en Californie, après une réunion d'une campagne d'évangélisation. J'ai allumé le poste de télévision, zappé sur différentes chaînes pour trouver une émission présentant les informations. Sur l'une des chaînes, était diffusé un concert de musique d'un célèbre jeune chanteur de rock. C'était si diabolique que je n'ai pas pu couper l'émission - j'étais trop ahuri par ce que je voyais.

J'ai appelé Gwen et elle aussi était horrifiée. Les démons caressaient le jeune chanteur. Les squelettes sortaient des tombes. Des sadomasochistes battaient leurs victimes, des créatures occultes hideuses dansaient avec des humains, tout inondés de sang, et il y avait des scènes de violence. C'était une vision sortie tout droit de l'enfer. Nous n'avons simplement pas pu croire que la télévision pouvait montrer un tel scénario démoniaque.

J'ai éteint le téléviseur dans une sainte colère, suis allé dans la salle de bain et me suis agenouillé, et j’ai pleuré. Un terrible et sombre sentiment m'a saisi. J’ai eu une pensée pour mes arrières petits-enfants. Qu'en sera-t-il quand ils deviendront adolescents si c'est si démoniaque maintenant?

Des images tragiques de la décadence morale dans la société américaine ont inondé mon esprit : une nation s'adonnant au sexe, à la violence, aux bains de sang, au satanisme, au sadisme et à l'impiété.

La même semaine, on rapportait que des petits enfants avaient été molestés dans des crèches dans toute la nation. Un employé de 85 ans d'une de ces crèches avait été accusé de molestage sexuel sur à la fois des garçons et des filles. Même des parents avaient été mis en prison, accusés d'avoir abusé sexuellement de leurs propres enfants. Ces histoires semblent trop horribles, trop effrayantes pour qu'elles puissent se passer en Amérique.

Ce même jour j'ai appris que la police dans une petite ville du Nord-Ouest avait démantelé un grand réseau de drogue dirigé par les médecins, avocats et hommes d'affaires les plus respectés de cette ville.

Une femme âgée habitant Chicago a dépensé 44 000 dollars – toutes ses économies amassées durant sa vie - pour débarrasser sa maison du "cancer des briques". Dans tout le pays, des milliers de personnes âgées se sont fait voler leur argent par détournement et par escroquerie, ce qui les a anéanties et laissées sans le moindre sou. Les commerciaux criminels et les experts en escroquerie s’échappent lâchement et demeurent en liberté, vivant comme des rois avec l’argent volé. Chaque jour, les grands titres de journaux font mention du nombre croissant de personnes âgées qui sont battues, cambriolées, et tuées dans leur propre maison. Quelle sorte d’esprits pervertis peuvent-ils perpétrer de tels actes de violence sur des personnes du troisième âge sans appui et infirmes?

J’ai pensé aux millions d’enfants devenus les victimes du divorce et de la séparation des parents. Qu’en sera t-il dans une décade lorsque ces enfants en colère exprimeront leur hostilité à l’égard de la société? Et que dire de cette fille de trois ans à Harlem que j’ai vu assise sur les marches d’escalier d’un immeuble tout saccagé, qui essayait de se piquer le bras avec un cure-dent, en faisant semblant d’avoir une aiguille? Elle voulait faire comme son grand frère drogué.

Et que dire du déluge d’homosexualité? Est-ce que nos petits enfants seront forcés de s’asseoir dans des salles de classe où il leur sera enseigné que l’homosexualité est un mode de vie respectable – et même un style de vie préférable? Je me demande si Dieu pourrait accepter cette chose plus longtemps et s’Il enverrait une malédiction sur tout ce groupe. Le sida possède une durée d’incubation d’au moins deux ans, tout comme la lèpre. Cette lèpre moderne finira par détruire plus d’homosexuels que le feu et le soufre n’ont détruit Sodome.

Après ce que je venais juste de voir à la télévision, et les visions mentales de l’avalanche d’effondrement moral en Amérique, je ne me souviens pas de m’être senti aussi déprimé, aussi désespéré par rapport à l’avenir, aussi inquiet à l’égard de ce à quoi mes enfants et mes petits-enfants auront à faire face.

Mais le Saint-Esprit est venu sur moi, m’a fait tenir sur mes deux pieds et a déversé une parole prophétique d’encouragement dans mon cœur. C’était une merveilleuse expérience.

Je n’ai entendu aucune voix, sinon une voix dans mon être intérieur – et c’était clair et divin.

Ce que j’ai entendu de la part de l’Esprit a enlevé tous les présages de ténèbres et dispersé toutes mes inquiétudes par rapport à l’avenir. Laissez-moi vous partager ce que j’ai vu et entendu.


La Prophétie

Cette parole prophétique a résonné clairement dans mon âme : "DIEU VA VOUS SAUVER, TOI ET TES ENFANTS ET TOUT SON PEUPLE, CAR VOUS DEVIENDREZ AUTOUR D’EUX UNE MURAILLE DE FEU."

Cette Muraille de Feu grandira toujours plus haut, prendra toujours plus de proportion, et deviendra toujours plus intense à mesure que la mal s’accroîtra. Dieu va lever une génération plus sainte, plus juste, plus consacrée, plus dévouée qu’aucune autre génération dans toute l’histoire. Là où le péché abonde, la grâce surabondera.

Dieu va mettre à l’abri sous Ses propres ailes un peuple saint, protégé par une Muraille de Feu – un feu si intense que le diable et ses hordes seront projetés dans le chaos, et rendus incapables de toucher à ceux qui sont derrière la Muraille de Feu de Dieu.

Dieu m’a rappelé qu’Il n’était pas sans connaître la détérioration de la situation du pays.

Dieu ne nous a t-Il pas avertis dans Sa Parole que les méchants deviendraient de plus en plus impies, trompant les autres et étant trompés eux-mêmes? Qu’il y aurait une grande apostasie; que les hommes aimeraient plus le plaisir que Dieu; qu’on se moquerait de Dieu; que les dirigeants seraient ridiculisés; que les hommes se livreraient à leurs sens réprouvés, commettant homme avec homme et femme avec femme des actes sexuels; que les hommes deviendraient violents, vils, tournés vers eux-mêmes, ivrognes; que les enfants deviendraient désobéissants à leurs parents; que les adultères et les fornicateurs feraient étalage de leurs péchés; que même les chrétiens s’adonneraient à l’adultère et la fornication, tout en couvrant l’autel de leurs larmes? Les cœurs des hommes seront transpercés de peur quand ils verront les calamités tomber sur la terre.

Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’Esprit du Seigneur s’élèvera comme une muraille. Cette barrière est une MURAILLE DE FEU. L’Esprit m’a conduit dans le prophète Zacharie. Comme c’est glorieux d’y trouver ces merveilleuses paroles:

"Je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et Je serai sa gloire au milieu d'elle. " (Zacharie 2 :5)

Cette prophétie nous dit clairement ce que Dieu va faire pour nous, pour nos enfants et nos petits-enfants. Aussi longtemps que le Seigneur retarde les événements, Il protégera Ses enfants avec une Muraille de Feu à travers de laquelle Satan et ses démons ne pourront pas pénétrer. Une nouvelle fois encore il n’y aura que deux vainqueurs qui entreront dans la terre promise, comme Josué et Caleb. Dieu va mettre dans un lieu sûr et protéger un certain groupe de croyants. Tous ceux qui crient : " Seigneur, Seigneur ! " n’entreront pas tous dans cette Muraille de Feu.

Qui sont ceux qui seront protégés par cette grande MURAILLE DE FEU ? Il n’y a pas de doute possible quant à leur identité. Un ange a été envoyé pour les marquer et faire l’inventaire de ceux qui se lamentent sur le péché, tant personnel que national.

Zacharie a dit :

" Je levai une nouvelle fois mes yeux, et regardai, et voici, il y avait un homme ayant un cordeau pour mesurer dans la main. Alors je lui dis : ‘Où vas-tu ?’ Et il répondit : ‘Je vais mesurer Jérusalem’ " (Zacharie 2 :1,2)

Ezéchiel nous en dit davantage sur la mission de l’ange.

" L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. " (Ezéchiel 9 :4)

L’Eglise est la Nouvelle Jérusalem, la cité de Dieu. Dieu est maintenant même en train de mesurer, et de mettre à part ceux qui ont la crainte du péché – ceux qui déplorent le mal dans le pays et qui pleurent sur lui.

Deux autres instructions ont été données à l’ange. Dieu, dans Sa détermination de lever une ville sainte (un peuple saint) et de la peupler par une multitude sainte, a transmis un message en deux parties.



1. Fuir le pays du Nord

" Fuyez, fuyez du pays du septentrion! Dit l'Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Eternel. " (Zacharie 2 :6)

Le Nord symbolise le mal, le communisme, et l’humanisme. Du Nord, viendront des armées impies qui marcheront contre Israël. Sophonie a donné cet avertissement:

" Il étendra Sa main sur le septentrion, Il détruira l'Assyrie, et il fera de Ninive une solitude, une terre aride comme le désert. " (Sophonie 2 :13).

Jérémie a prophétisé:

"Et l'Eternel me dit: C'est du septentrion que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays. " (Jérémie 1 :14)

Israël s’est écrié:

" Porte, gémis! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins! Car du nord vient une fumée, et les rangs de l'ennemi sont serrés. " (Esaïe 14 :31).

Jérémie, parlant de la part de Dieu, a dit :

" Elevez une bannière vers Sion, fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du septentrion le malheur et un grand désastre. "

Quel est ce vent du mal venant du Nord que l’ange de Dieu nous demande de fuir dans son avertissement ? C’est plus que le communisme. C’est plus que l’humanisme séculier. Ce ne sont pas là les maux qui ont infiltré la maison de Dieu. La plus grande préoccupation de Dieu est l’Evangile centré sur l’homme qui est propagé maintenant par des ministres et des évangélistes qui sont sous l’influence de ce " vent venant du Nord ". Il y a un vent mauvais venant du Nord et soufflant dans la maison de Dieu, qui séduit des multitudes parmi le peuple élu de Dieu. C’est une sorte d’humanisme enroulé dans les Ecritures. C’est une version scripturaire du livre de Napoléon Hill, " Pensez et Devenez Riches " (Think and Grow Rich).

Cet Evangile perverti semble faire des gens des dieux. On leur dit: "Votre destinée est entre le pouvoir de votre pensée. Tout ce que vous pouvez concevoir est à vous. Proclamez-le pour qu’il vienne à l’existence. Créez-le par un ensemble de dispositions mentales positives. Le succès, le bonheur, la parfaite santé, tout est à vous – si du moins vous êtes disposés à utiliser votre pensée de façon créatrice. Transformez vos rêves en réalité en utilisant le pouvoir de votre pensée."

Que cela soit dit une fois pour toutes: Dieu n’abdiquera pas Sa seigneurie en faveur du pouvoir de nos pensées, qu’elles soient négatives ou positives. Nous devons chercher seulement la pensée de Christ, et Sa pensée n’est pas matérialiste; elle n’est pas centrée sur la santé ou sur la richesse. La pensée de Christ est centrée uniquement sur la gloire de Dieu et l’obéissance à Sa Parole.

Il n’y a pas d’autres enseignements qui évitent autant la Croix et la corruption de la pensée humaine. La pensée positive court-circuite l’état mauvais de notre nature adamique ruinée et elle détournent les yeux du chrétien de l’Evangile de Christ qui est celui de la rédemption éternelle, pour les fixer sur un gain terrestre. Saints de Dieu, fuyez ce vent venant du Nord! Il vous conduira au désespoir et au vide.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiredaimer.forum-actif.net
Michèle Schibeny
Admin
Michèle Schibeny


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 63
Localisation : LES MAZURES
Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre
Humeur : artistique !
Date d'inscription : 30/09/2008

Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON   Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:23

SUITE ....



Un autre vent venant du Nord est la pornographie et les émissions télévisées sensuelles. J’entends maintenant tant de chrétiens et de ministres confesser qu’ils se sont habitués à la pornographie, les films et les cassettes X, et aux émissions télévisées malpropres.

Il y a bien des années, dans mon livre " LA VISION ", j’avertissais que nos foyers en Amérique deviendraient des palais porno où le peuple de Dieu pourrait souiller son âme par de répugnants films classés X. Bientôt, des paraboles sur des toits, coûtant moins de 3000 francs, introduiront dans les maisons tous les programmes de Playboy par satellite.

Je prophétise qu’ici et maintenant, le temps n’est plus très loin où les chrétiens véritablement attachés au Seigneur Jésus ne pourront plus avoir un poste de télévision dans leur maison. Bientôt, seuls les chrétiens rétrogrades pourront en garder un chez eux – et ceux qui s’assoient devant leur poste pour regarder de telles choses dégoûtantes deviendront comme Lot dans Sodome – souillés, immoraux, et insensibles à tout ce qui est spirituel et saint.

L’ange de Dieu s’écrie: "Fuyez loin de l’esprit du Nord – sortez de la cachette et respirez uniquement l’air pur de la sainteté et de la séparation."



2. Se séparer de Babylone!

"Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone! " (Zacharie 2 :7)

Sion, c’est l’Eglise; Babylone, c’est le monde. Dieu ne permettra plus que la fille de Sion marche main dans la main avec la fille de Babylone.

Dieu a dit à Israël de prendre possession du pays allant du Jourdain à l’Euphrate. Dieu a fermé la Mer Rouge afin que le peuple ne puisse pas retourner en Egypte. Mais leur problème, ce n’était pas de revenir en arrière – c’était d’aller trop loin!

Quand le Seigneur m’a révélé cela, j’ai réalisé que le problème dans l’Eglise aujourd’hui ne consiste pas dans le fait de rétrograder – c’est-à-dire de revenir aux péchés audacieux et outrageux du passé. Le problème est d’aller trop loin, tout en se réclamant de Dieu. Voyez-vous, Babylone était juste au dessus de l’Euphrate, près de la frontière de la Terre Sainte.

Les Israélites traversaient la frontière et pénétraient dans Babylone, s’abandonnant à des prostituées, puis retournaient dans la maison de Dieu pour couvrir l’autel de leurs larmes. Dieu leur a dit:

"Pourquoi te pardonnerais-je? Tes enfants M'ont abandonné, et ils jurent par des dieux qui n'existent pas. J'ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l'adultère, ils sont en foule dans la maison de la prostituée. Semblables à des chevaux bien nourris, qui courent çà et là, ils hennissent chacun après la femme de son prochain. " (Jérémie 5 : 7 - 8 )

"Eternel, Tes yeux n'aperçoivent-ils pas la vérité? Tu les frappes, et ils ne sentent rien; Tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction; ils prennent un visage plus dur que le roc, ils refusent de se convertir. " (Jérémie 5 :3)

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de discernement pour se rendre compte que l’Amérique est en train de devenir une grande Maison de Prostitution. Mais savez-vous que la Maison de Dieu est maintenant polluée par l’adultère, l’homosexualité et la fornication? Des hommes de Dieu, bien connus, quittent leurs femmes et leur famille, se mettent en ménage avec une autre femme – et ils n’ont jamais la conscience troublée. Ils continuent comme des héros que l’on aime et applaudit.

Dieu merci, un nombre grandissant de chrétiens et de ministres rejettent la voix de la sirène qui les attire vers la chair, et croissent dans la sainteté et la pureté. Mais Dieu est maintenant même en train d’exposer le péché de ceux qui poursuivent des aventures secrètes. Je prophétise que bientôt tous les pasteurs et évangélistes homosexuels qui prétendent être remplis de l’Esprit auront leur péché exposé au grand jour et seront chassés du ministère.

Certains d’entre eux ont vécu dans un mensonge pendant si longtemps qu’ils sont aujourd’hui morts spirituellement.

Il est possible qu’ils attirent des foules, qu’ils fassent beaucoup de bruit et apparaissent bien spirituels – mais bientôt le Saint-Esprit de Dieu mettra à découvert tous leurs secrets. Le prophète Malachie parle d’un feu purificateur qui vient pour purger les fils de Lévi, le ministre. Pourquoi est-ce que les enfants se rebellent? Pourquoi est-ce qu’ils abandonnent le Seigneur? Zacharie dit que c’est la conséquence de l’adultère et de la tromperie.

Pasteur, évangéliste, chrétien, prends garde! Ton péché va bientôt te retrouver et te renverser! Dieu ne permettra bientôt plus à la fille de Sion de flirter avec la fille de Babylone. Vous allez trop loin! Renoncez-y! Eloignez-vous! Sinon, la Muraille de Feu n’est pas pour vous. Au lieu de la sainte marque de Dieu sur votre front, vous risquez la marque de la Bête.


Quelques Mots Supplémentaires sur la Muraille de Feu



Dieu va combattre le feu par le feu! Quand des pompiers combattent un feu de forêt, ils étendent le feu et brûlent des sections entières, créant des passages de feu. Le feu s’éteint parce qu’il n’y a plus rien à consumer. Notre Dieu est un feu dévorant. Pour ceux qui sont disposés à marcher dans cette muraille de feu, tout péché et tout ego seront consumés par Son saint feu. Quand les péchés mondains de la luxure, de l’adultère, de la sensualité viennent en rugissant, ils ne trouveront en vous rien à consumer. Vous serez capables de dire avec Christ: "Le méchant est venu et n’a aucune prise sur moi."

La prière de toute personne consacrée à Dieu devrait être: "Oh Dieu, consume-moi. Que Ton saint feu se déchaîne à travers moi, pour brûler tous désirs sexuels mondains, tout orgueil, tout désir terrestre qui n’est pas conforme à Christ. Prépare-moi aux troubles et aux épreuves qui vont bientôt devenir si intenses et puissants. Epure-moi dans Ton feu béni."

La Gloire de Dieu est dans la Muraille de Feu!

" Je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et Je serai sa gloire au milieu d'elle. " (Zacharie 2 :5)

Satan va s’enrager de colère. Lui et ses démons de l’enfer seront confus et contrariés parce qu’ils ne savent pas ce qu’il y a à l’intérieur de la Muraille de Feu. Ils ne peuvent ni la toucher, ni la voir, ni l’arrêter. Ceux qui se trouvent à l’intérieur de cette Muraille de Feu non seulement sont en sécurité, mais sont aussi dans la gloire.

Dieu se préoccupe de ce qu’il y a dans cette Muraille. En dehors de cette Muraille de Feu, il y aura de la confusion et un chaos grandissant. Et pires seront les conditions, plus haute et plus intense deviendra la Muraille de Feu. Christ deviendra pour ceux qui Lui sont dévoués un mur environnant – une Muraille de Feu qui ne s’éteindra jamais.

Laissons les homosexuels et les sadiques faire étalage de leurs actes odieux! Laissons les punks bercer et ridiculiser la société par leur mode stupide et mauvaise! Laissons le diable se précipiter sur la terre avec grand fracas, sachant que son temps est court! Laissons les méchants s’enrager!

Laissons les communistes et les humanistes prêcher et pratiquer leurs doctrines athées! Laissons les nations se préparer à la guerre! Laissons la société continuer dans sa voie sans frein comme la Rome déchue! Laissons les foules folles se faire dévorer par les soucis et les richesses et les honneurs de ce monde condamné!

Aucune de ces choses n’importe maintenant à ceux qui sont à l’intérieur de la Muraille de Feu! Tout ce qui importe à ceux qui sont à l’intérieur de la Muraille de Feu, c’est la gloire de Dieu. Ceux qui voient et touchent cette gloire avanceront dans le monde entier – toujours à l’intérieur de cette Muraille de Feu – et ils apporteront la vraie vie à tout ce qu’ils toucheront. Dix hommes, de toutes nations et de toutes langues, les saisiront et leur diront:

"Nous irons avec toi car nous voyons Dieu en toi." (Zacharie 8:23)

Quels témoins irrésistibles seront ceux qui vivent à l’intérieur de la Muraille de Feu! Des hommes de stature viendront à eux; ils tomberont à terre devant eux, cherchant aide et consolation, avec des supplications, parce que "certainement Dieu est en toi" (Esaïe 45:11,14). "A lui viendront les hommes" – à celui qui a trouvé en Christ sa justice et sa force (Esaïe 45:24). L’homme qui se trouve à l’intérieur de la Muraille de Feu sera recherché par ceux qui se trouvent dans le besoin. Il n’aura pas à aller à la recherche de ceux qui sont dans le désespoir – ils viendront plutôt à sa recherche.

L’avenir est brillant et glorieux pour ceux qui revendiquent Sa promesse d’être une Muraille de Feu! Dieu a pour toujours éloigné de moi toute crainte ou tout souci à l’égard de l’avenir de mes enfants. Dans le cas où le Seigneur tarderait, nos enfants et nos petits-enfants auront autour d’eux une muraille plus haute, plus profonde, plus intense qu’à n’importe quelle génération.

Un nouvel esprit pionnier pour l’œuvre du Seigneur parmi la jeune génération est en train de venir. Maintenant même, de jeunes couples mariés retournent en groupe à l’intérieur de la ville pour y implanter des églises. Un de mes propres fils est maintenant pasteur dans une église au centre-ville de Détroit. Dans pratiquement toutes les grandes villes aujourd’hui, des douzaines d’églises de maison fleurissent. De jeunes couples audacieux, intrépides, dévoués, consumés par Christ consacrent la totalité de leur vie pour l’Evangile. Je m’émerveille devant ce qui se passe. Autrefois les églises s’enfuyaient dans les banlieues. Maintenant Dieu est en train de lever des évangélistes de rue modernes qui expulsent le diable de nos villes corrompues. Ils savent ce que cela signifie que d’être entourés de la Muraille de Dieu.



Le Mot de la Fin




" Ainsi parle l'Eternel des armées: Si tu marches dans Mes voies et si tu observes Mes ordres, tu jugeras Ma maison et tu garderas Mes parvis, ET JE TE DONNERAI LIBRE ACCES PARMI CEUX QUI SONT ICI. " (Zacharie 3 :7)

Cette Muraille de Feu n’est pas immobile. Dieu promet à ceux qui Lui obéissent de leur donner libre accès parmi ceux qui sont ici. La Muraille de Feu est cette force invisible autour de ceux qui marchent dans la sainte crainte de Dieu et qui vivent dans l’obéissance et la totale dépendance à Dieu.

Regardez au Seigneur aujourd’hui, et proclamez Sa promesse d’être pour vous une Muraille de Feu autour de vous. Attendez-vous à la révélation de Sa gloire. Priez pour vos enfants! Croyez et proclamez cette promesse à leur égard. C’est exactement ce que le Saint-Esprit m’a conduit à faire. Par la foi, je verrai ma postérité derrière cette Muraille de Feu.



(voxdei - Disclaimer) ajoutée le 2002-12-16






:colomb:







Dernière édition par Michèle Schibeny le Mer 1 Avr - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiredaimer.forum-actif.net
Michèle Schibeny
Admin
Michèle Schibeny


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 63
Localisation : LES MAZURES
Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre
Humeur : artistique !
Date d'inscription : 30/09/2008

Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON   Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:30






Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Visiondavidwilkerson




"Faites des provisions pour 30 jour" :
Note urgente de David Wilkerson et résumé de son livre original "La Vision"











Par les temps qui courent et avec des évènements comme celui-ci, il est difficile de ne pas se souvenir du petit ouvrage du pasteur américain David Wilkerson, paru dans les années 70 aux éditions Vida et remis en lumière par un message paru sur son blog le 7 mars (voir en français ci-dessous).

Né en 1931 dans l'Indiana, cet "évangéliste" (homme dont le métier consiste à annoncer la Bonne Nouvelle de l'Evangile à ceux qui sont perdus dans leurs péchés) fut envoyé par Dieu dans les bas-fonds de New York pour y accomplir une oeuvre qui résultat dans la conversion de dizaines de membres des gangs les plus durs de la ville. Un film relatant cette histoire devrait sortir prochainement.

Mais c'est surtout pour son ministère prophétique qu'est connu le pasteur Wilkerson qui, bien que très peu invité dans les églises de son propre pays, jouit d'une réputation internationale. Sa révélation reçue de Dieu - qui par certains aspect peut sembler choquante - est racontée dans 2 ouvrages: "La Vision", puis "Sonne de la trompette et avertis mon peuple", et ensuite reprise en 2003 dans un troisième ouvrage non traduit "The Vision & Beyond". Son biographe sur Wikipedia a résumé ainsi l'essentiel de cette vision :

1 - Une récession économique vient, semant le trouble et la confusion.
. Cela commencera par l'Europe, s'étendra au Japon et aux USA.
. Une tendance mondiale consistera à unir les systèmes monétaires. Le dollar, durement touché, mettra des années à s'en remettre.
. La seule sécurité sera l'immobilier, qui finira par être également touché.

2 - La nature elle-même sera "en travail"
. Les écologistes seront très critiqués.
. La Terre connaîtra de grandes secousses sismiques.
. Une famine gigantesque se produira.
. Inondations, ouragans et tornades se produiront de plus en plus fréquemment.
. Un nouveau genre de tempêtes cosmiques se produira, créant des phénomènes "vaporeux" dans le ciel.

3 - Un raz de marée d'impureté et un "baptême de saleté" balaiera les USA.
. Des femmes aux seins nus apparaîtront à la TV, suivies par de la nudité totale.
. Des films pornographiques seront diffusés sur la TV câblée. Des jeunes se rassembleront dans les maisons pour visionner ces programmes.
. Le sexe et l'occultisme se mélangeront.
. L'homosexualité sera tolérée, même dans les églises où certains diront que c'est un don de Dieu.

4 - La rébellion dans les foyers
. Le problème n°1 de la jeunesse américaine et mondiale sera la haine contre leurs parents.

5 - Une persécution terrible contre les véritables chrétiens remplis du Saint-Esprit qui aiment Jésus-Christ.
. Un conglomérat oecuménique composé d'églises libérales et traditionnelles émergera et ne sera chrétien que de nom.
. Un mouvement anti-chrétien verra le jour.
. Un réveil se produira derrière le Rideau de fer et le Rideau de bambou.

6 - Autres
. Une nouvelle vague d'émeutes se produira.
. Les valeurs morales s'effondreront.
. Une nouvelle drogue, populaire chez les jeunes, affaiblira leur résistance et les poussera à l'activité sexuelle.
. Des pasteurs lesbiens et homosexuels seront regardés comme des pionniers d'un genre nouveau.
. On verra des danses nues dans les églises, mais ce sera un phénomène limité.
. On assistera même à des pratiques occultes dans les églises.

Il existe également sur Internet quelques versions tronquées du texte français, dont une sur le site de Michelle d'Astier, ainsi qu'un extrait de la seconde vision. Vous serez sans doute heureux de pouvoir bénéficier de plusieurs centaines de sermons de David Wilkerson, publiés sur son blog français.

L'église de David offre également au téléchargement gratuit 2 albums pour enfants aux sonorités colorées (le premier ici, et le second là). Si vous parlez l'espagnol, une version complète du livre a été scannée ici, vraisemblablement au mépris des droits d'auteur, mais l'ouvrage est disponible auprès de l'éditeur francophone ou de la librairie CLC, où une trentaine d'exemplaires de l'ouvrage vont arriver justement aujourd'hui (donc ne vous fiez pas à ce que dit le site web): dépêchez-vous de le commander si vous ne l'avez pas dans votre bibliothèque !

Terminons cet article par un avertissement publié sur le blog de David Wilkerson le 7 mars, et dont la traduction française a été publiée le lendemain:

UN MESSAGE URGENT
Je me suis senti poussé par le Saint Esprit à envoyer un message urgent à tout mon carnet d’adresse et à mes amis, à des évêques que nous avons rencontré partout dans le monde.

UNE CALAMITE QUI VA ETRE DEVASTATRICE POUR LA TERRE EST SUR LE POINT DE SE PRODUIRE. CELA VA ÊTRE TELLEMENT EFFRAYANT QUE NOUS ALLONS TOUS TREMBLER, MÊME LES PLUS FORTS SPIRITUELLEMENT.

Pendant dix ans j’ai averti que mille feux allaient venir sur la ville de New York. Ceci engloutira toute la mégapole, y compris dans les régions du New Jersey et du Connecticut. Les principales villes en Amérique feront l’expérience d’émeutes et de feux ardents : comme ceux que nous avons vu à Watts, Los Angeles il y a plusieurs années auparavant.

Il y aura des émeutes et des feux partout dans le monde. Il y aura des pillages y compris à Times Square, à New York City. Ce que nous vivons aujourd’hui n’est pas une récession ni même une dépression. Nous sommes sous la colère de Dieu.

Dans le Psaumes 11 il est écrit : « Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il ? » (v.3).

Dieu juge les péchés déchaînés de l’Amérique et des nations. Il détruit les fondations profanes.

Le prophète Jérémie supplia Israël la désobéissante, « Ainsi parle l'Éternel : Voici, je prépare contre vous un malheur, Je médite un projet contre vous. Revenez chacun de votre mauvaise voie, Réformez vos voies et vos œuvres ! Mais ils disent : C'est en vain ! Car nous suivrons nos pensées, Nous agirons chacun selon les penchants de notre mauvais cœur. » (Jérémie 18 :11-12)

Au Psaumes 11:6 David avertit, « Il fait pleuvoir sur les méchants des charbons (des charbons de feu) … du feu et du soufre … un vent brûlant … c'est le calice qu'ils ont en partage. » Pourquoi ? David a répondu, « Car l'Éternel est juste. » (v.7). C’est un jugement juste : tout comme lors des jugements de Sodome et de la génération de Noé.

QUE DEVRA FAIRE LE JUSTE ? ET LE PEUPLE DE DIEU ?

Je vous donne tout d’abord une parole pratique que j’ai reçu pour ma propre direction. Faites des provisions de nourriture pour trente jours ainsi que des affaires de toilette, et les autres choses de bases. Dans les principales villes, les épiceries se vident en une heure aux signes d’un désastre qui approche.

Et pour notre réaction spirituelle, nous avons deux options. Ceci est souligné dans le Psaumes 11. « Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ? » Ou, comme David dit, Il fixa ses yeux sur « l'Éternel dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux ; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme. » (v.4) « C'est en l'Éternel que je cherche un refuge. » (v.1)

Je dirai à mon âme : Pas besoin de courir… pas besoin de se cacher. C’est l’œuvre juste de Dieu. Je contemplerai notre Seigneur sur son trône, avec Son regard plein de tendresse, sa bonté qui veille sur chacun de mes pas, en ayant confiance qu’Il délivrera son peuple même au travers des inondations, des feux, des calamités, des tests, des épreuves de toutes sortes.

Note : Je ne sais pas quand ces choses arriveront, mais je sais que ce n’est pas loin. J’ai épanché mon cœur avec vous. Faites de ce message ce que vous voulez.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.





En Christ, David Wilkerson






:colomb:





Revenir en haut Aller en bas
https://histoiredaimer.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON   Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de lecture prophétique de la part du Pasteur David WILKERSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Hallyday & Laura Smet - On se fait peur
» David Guetta - Little Bad Girl ft. Taio Cruz, Ludacris
» EN LECTURE !
» DEMAIN QUELQUE PART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE D'AIMER :: LA PORTE DE VIE-
Sauter vers: