Michèle Schibeny Admin
Nombre de messages : 5494 Age : 63 Localisation : LES MAZURES Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre Humeur : artistique ! Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: POEME DE JUILLET Mer 1 Oct - 23:29 | |
|
POEME DE JUILLET ...
Je laisse aller gentiment aux vagues vertes La jolie musique qui trotte dans ma tête Quand je marche pieds nus entre sable et écume Et que loin derrière j'ai jeté l'amertume
Sur les sentiers perdus de l'hiver rigoureux, Je me vois fort ému et à la fois heureux Regardant le soleil assouvir ma passion D'une langueur légère et emplie d'émotion !
Dans l'eau aux mille reflets se cache l'envie De départ de nuit à la rencontre de gares Pour d'autres histoires d'amour en des pays Où le soleil de minuit oublie nos retards
Mes valises bouclées attendent à mes pieds, Et elles sont comblées d'amour et d'amitié Que sur le sable chaud, ou l'herbe tendre à souhait, Je saurai bien à qui les offrir cet été !
Et si je ne te trouve Toi dont je languis Déjà épris de cet instant qui tout guéri Je laisserai aller mon coeur à la chaleur Pensant que c'est Toi qui embrasse ma sueur
Car moi je t'appartiens en toute liberté, Je t'offre tout mon coeur en ce mois de juillet ! Je saurai bien attendre, l'instant où tu viendras Où je pourrai enfin me blottir dans tes bras !
A la douceur des vagues sur la mer bleutée Je me laisse porter là où je n'ai plus pieds Nageant à la rencontre de mes illusions Où Sirène j'épouse tes ondulations
Je te retrouverai là où d'autres amants Ont au creux de la nuit posé bien des serments Et j'entendrai ton chant parvenir jusqu'à moi Et en ce jour béni, je ne serai qu'à toi !
Qui m'appelle pour que j'invente pour l'hiver Des mots-désirs, des souvenirs tout à l'envers ? La chaleur accable mais des fonds vient le froid Des "Et si tu ne repartais pas avec moi" ...
Je fais taire cette intolérable crainte, Je vis le présent profitant de nos étreintes, Et si la chaleur m'enivre en ce beau séjour, Je sais qu'elle accompagnera mes prochains jours !
Puisque c'est avec Juillet que j'ai fait l'amour ...
© La Belle, Pagnolesque | |
|