Nombre de messages : 5494 Age : 63 Localisation : LES MAZURES Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre Humeur : artistique ! Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: LE MONDE DES PAS Ven 25 Avr - 20:55
Le Monde des Pas
Respiration par impulsion Je bois encore à toi A la frontière des tensions Au pouls des ça
Des yeux prospectent en mon cœur Ils poussent bien plus loin Tandis que plonge dans la fleur Ta bouche de faim
Ton pied racine à mes tapis Posés sur les gravas Des hier sans aujourd'hui Du mond' d'en bas
Temps des rien, le monde des « pas » Reste tas d'inconnues Pour chavirer l'au-delà De l'Amour tu
Que nous importe au temps qui court D'être vie sans savoir De nier quand on est sourd Face au miroir ?
Le temps de décider meurt D'essais vieux avortés Veuf de neuf quand vient le heurt ; Le prieur tait.
Que comprendre de l'instant ? Quand prendre sa leçon ? Bouger du pieds le feignant Du clan des "non" ?
Pas de big-bang et pas d'air Le destin s'est glacé Au bol enfermant l'éther Dieu est blessé
Que nous apporte aux temps courts D'être vis sans savoir ? Que visser quand on est gourd Coeur en battoir ?
Le temps n'est aux pronostics Chacun sait qu'il ne sait pas La folie atteint son pic D'un manque en bras
Les jardins comptent leurs graines En nombres et séries Les étoiles tombent pleines Nombre fini