Nombre de messages : 5494 Age : 63 Localisation : LES MAZURES Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre Humeur : artistique ! Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: A L'EAU DES YEUX Mer 10 Juin - 17:50
A L’eau des yeux
Elle s’est tarie l’eau des yeux Comme ces cris du dehors Les questions sapées au feu Plus rien, plus d’envie d'encor
Satan s’était soudain cru Triomphateur délirant Ruines à toi et à tu Dégoupillées au sol blanc
L'avant-toi fut paradis Et je ne le savais point Tout chaussé de ton vernis Tu arrivais à tes fins
Des simagrées de velours Quand tu n’es que clous et pointes Toujours des ersatz d’Amour Aux agrafes qui suintent
Sans jamais nous attacher Tu t’amusais des serments Flirtant avec le « Nous » et Me rassurant de « je mens »
O L’enfer était partout ! Et tu ne le voyais pas Épuisant comme un jaloux Jusqu'aux cailloux sous mes pas
Tu ne m’as point écoutée Et ne m’as rien consenti Prêt, tu te croyais doué Sans jamais mettre le prix
L’Amour s’est sauvé bientôt Tu ne pouvais le tenir Quand dans tes actes et mots Il n’était que souvenir
Chères larmes impuissantes ! Par la honte bafouée Par manque de Lui je hante Les enfers dans leur entier
Satan encor reconnu Triomphateur délinquant Ruines à toi et à tu Dégoupillées au sol blanc
Qui donc pourrait nous sauver Quand nous ne le voulions plus ? O Qui pourrait dépasser Ces infamies par trop vues ?
Satan toujours remuait Vil Tentateur insistant N’attendant que d’achever Ou d’être l’achevé avant
L’Amour s’est sauvé sitôt Qu’il ne pouvait plus tenir Il reviendrait aussitôt Qu’il aurait un avenir…