Nombre de messages : 5494 Age : 63 Localisation : LES MAZURES Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre Humeur : artistique ! Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: J'ECOUTE LES COEURS Mar 14 Oct - 21:46
J'écoute les Coeurs
Pourquoi donc au soir n'écouterai-je Quand ils hurlent incandescents l'amour Quand leur sensuel et ardent velours Fragilise mon coeur aux jours grèges ?
J'écoute la vie doucement chavirée Brindilles de feu de tous petits nids Sous de bien sombres et tendres replis Quand en mon jardin l'air du temps sait
Le monde repose là en ses creux Régi par des écrits mystèrieux Capturant le sens et le non-sens La vie et la mort, l'ambivalence
Tant attendus oeufs-providence Je vous observe avec prudence Pour ne déranger Mère Nature Recevant de Dieu l'imprimatur
Avec moi attend le Hasard éperdu Ecarquillant et se frottant les yeux Interrogatif et par trop curieux De comprendre un peu cette aventure
Toujours
Je chercherai les plus perdus des cris Ceux rageant, sordides ou inattendus Quand les voiles des coeurs tendues Prennent au large ce que la Vie a choisi