Nombre de messages : 5494 Age : 63 Localisation : LES MAZURES Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre Humeur : artistique ! Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: PETIT PARAPLUIE Jeu 16 Oct - 5:44
Petit Parapluie
Je pleure sur de toutes douces et folles ritournelles Tant et tant qu'elles froissent en s'envolant ma robe et mes ailes Elles viennent d'un concert donné en de terribles saisons Où l'invisible deviendrait inévitable occasion
N'ayant jamais su recueillir le sable volé au temps Ni faire barrage aux vagues sauvages de l'océan Chaque infime rituel au fil des ans s'est installé Et quelques rêves simples aussi que j'avais imaginés
C'est là, au paroxysme du plus pur et naif bonheur Qu'expirent d'exhaler leur bel arôme, de trop tendres fleurs Parfumant de leur coeur délicat, abandonné, aimant Le plus nauséabond et si futile des charlatans
Ainsi laissées oisives, l'innocence et la poésie Réinventent en quelques secondes d'étranges paradis Où le silence se querellerait avec les odeurs Pour un bouton non éclos à l'heure où paressent les fleurs
Là où tout bientôt sera d'un vers réconcilié séant S'arrêtent immédiat, les larmes et les mensonges du néant Oui, il est des amants qui attendent la fin de leur vie Pour, sous un petit parapluie se dire, et serrés s'enfuir