Les 3 clés pour provoquer
la rencontre qu’il vous fautCertaines ont du mal à faire des rencontres, vous, ce n’est pas vraiment votre souci. Mais de rencontres vaines et histoires décevantes, vous vous sentez un peu démunie voire désillusionnée quant à faire une vraie, belle, rencontre. Vous ne savez plus ni où trouver ni comment chercher la personne qui vous correspondra enfin. Vous voulez prendre les choses en mains, mais comment faire pour que cela change ?
Enfin 3 clés indispensables pour initier la rencontre qui vous fait envie et vous convient vraiment !
Etape 1 : Changez d’environnementVous n’êtes pas une sauvage ou une asociale : bien que célibataire, vous avez de nombreux amis, vous sortez, bref, vous ne restez pas les deux pieds dans le même sabot. Malgré tout, sortie toujours dans le même cercle d’intimes vous rend, sans vous en rendre compte, les choses peut-être plus difficiles. Par exemple, s’entourer exclusivement de personnes en couple peut constituer un frein à vos rencontres. Attention, cela ne signifie pas abandonner les dîners chez vos amis de longue date au profit de week-ends en boîte ! Simplement il semble préférable d’investir les lieux où se retrouvent les célibataires.
Si vous vous sentez un peu intimidée, allez-y avec une amie célibataire elle aussi, mais surtout essayez d’éviter les bandes de copines célibs qui dévalent dans les bars. Vous passerez une très bonne soirée, mais les hommes qui oseront franchir le pas ne seront pas légion !
Pour rencontrer l’homme qui vous rendra heureuse, privilégiez les endroits calmes propices à la discussion : laissez-vous séduire, par exemple, à la terrasse d’un café (mais pas au bord d’un boulevard passant !). Prenez les choses en mains, observez, et laissez-vous porter !
Etape 2 : Chassez les a priori Etre déterminée à rencontrer quelqu’un, c’est bien ; quelqu’un que l’on apprécie, c’est mieux, mais bien évidemment… cela ne suffit pas ! En revanche, être prête à s’ouvrir à l’autre et laisser tomber nos certitudes ou nos préjugés, voilà une attitude qui peut vous être très favorable. Car soyons réalistes, l’homme qui vous charmera ne sera pas nécessairement grand, bien fait, spirituel, drôle, médecin ou avocat.
Suivez donc ces 3 conseils incontournables pour réussir vos rencontres, et posez-vous toujours la question lorsque vous vous lancez dans l’aventure :
⇒ Être ouverte au dialogue et à la personnalité de l’autre. L’êtes-vous ?
⇒ Se rendre accessible. Faire en sorte que l’on ait envie de venir vous parler, avoir un visage ouvert, souriant, qui donne envie d’aller vers vous. Est-ce votre cas ?
⇒ Ne pas juger trop hâtivement la personne qui est en face de vous. Au contraire, accueillir sa personnalité en vous disant : « qu’est ce qui le rend unique ? » , « quelles sont les questions que je peux lui poser pour le mettre à l’aise, pour qu’il parle librement de lui ? »
3 attitudes qui renforcent vos chances de faire de belles et surprenantes rencontres.
Etape 3 : Lâchez priseRien ne sert de tout prévoir pour réussir vos rencontres. Inutile donc de vous mettre sur votre trente-et-un pour aller chercher le pain. Ni de miser sur un type de lieu précis pour la rencontre idéale. Au contraire, vous serez dans un bien meilleur état d’esprit en étant moins dans le contrôle et davantage dans le « lâcher-prise ». Alors laissez-vous approcher et ayez confiance en vous.
Plus vous apprendrez à être à l’aise et naturelle plus vous développerez votre aura de séduction. Vous attirerez ainsi le regard et l’intérêt des personnes que vous rencontrerez. Egalement, dans les premiers échanges, laissez tomber les artifices qui sont éloignés de ce que vous êtes. Il est capital que vous vous montriez telle que vous êtes car c’est là une clé fondamentale, pour les hommes comme pour les femmes, pour libérer votre séduction et donner envie à l’autre de créer des liens avec vous.
Femme Actuelle