Michèle Schibeny Admin
Nombre de messages : 5494 Age : 63 Localisation : LES MAZURES Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre Humeur : artistique ! Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: MON AMOUR ... Ven 3 Oct - 17:08 | |
|
Mon Amour
Comment te dire plus fort qu'enfin tu comprennes Que de passion je t'ai aimé d'âme et de chair Du premier jour au dernier j'ai été tienne Confondant rêve et réalité d'un même air ?
Comment te dire encor que pour toujours je t'aime Si tu fais la sourde oreille oubliant les pages Merveilles feuilletées d'une année, noble emblème Qui ne saurait passer ou s'estomper aux Ages ?
Comment te dire alors que blessée et quittée, Ne sachant vivre sans Toi, mon souffle de vie Quand de Toi j'avais appris l'Amour pour frôler Le Bonheur, la confiance me fut ravie ?
Comment te dire les saignements de mon coeur Et les pleurs au long des heures sans plus de fin N'as-tu pas ouï mes gémissements, ma frayeur Quand de toutes mes forces j'appelais en vain ?
J'ai failli mourir laissée sur le carreau froid Quand j'avais espéré tes bras pour seule joie J'ai failli tuer de rage et de désespoir Hurlant à Dieu ma colère pour ostensoir
Là, est venu me chercher, Lui, l'Ami qui m'aime Séchant mes larmes en patience et tendresse Il a mis rire-douceur à mes lèvres blêmes Puis a guéri ma douleur par ses mots-caresse
A l'évocation de tout ceci, coulent encor Glissant à mon visage à chaque fois, pauvre or Les larmes d'amour infini que j'ai pour Toi Satin et velours attendant d'autres émois
Comment te dire "reviens !" et sans plus attendre ! Et puis "reste" et "aime-moi" pour toujours plus tendre Enlaçons-nous et que la nuit enfin descende Emportons-nous là où il vente sur la lande ?
Comment te dire "oublions tout, jusqu'au mal" Pour ne faire qu'aimer sans cérémonial Les folles promesses et ignobles rengaines Qui magnifient bien moins l'amour que la haine ?
Comment te dire mon besoin-envie, l'effroi Qu'entier je te désire d'une même foi Que je t'avais reconnu là-bas sur la grève D'un paradis silence et lenteur qui en crève ?
Comment dire ce que toujours j'attends de Nous Cette faim de présence, nos coeurs sans verrou Nos bouches amoureuses, douces condamnées A exulter corps et âmes abandonnés ?
Sera-t-il bien trop tard ?
© La Belle
| |
|
fripou
Nombre de messages : 990 Age : 60 Localisation : Gironde Humeur : fluctuante Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: MON AMOUR ... Mer 23 Sep - 15:21 | |
| Nostalgie de partage de tendre... Tant de douleur et d'impatience. Superbe. Bisous. | |
|
Michèle Schibeny Admin
Nombre de messages : 5494 Age : 63 Localisation : LES MAZURES Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre Humeur : artistique ! Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: MON AMOUR ... Mer 23 Sep - 16:43 | |
| | |
|
fripou
Nombre de messages : 990 Age : 60 Localisation : Gironde Humeur : fluctuante Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: MON AMOUR ... Mer 23 Sep - 16:44 | |
| J'espère que j'arriverai à guérir aussi alors. Bisous | |
|
Michèle Schibeny Admin
| Sujet: Re: MON AMOUR ... Mer 23 Sep - 16:47 | |
| | |
|