Nombre de messages : 5494 Age : 63 Localisation : LES MAZURES Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre Humeur : artistique ! Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: A TOUTES LES FLEURS Ven 3 Oct - 17:40
A toutes les fleurs
Ô les fleurs venez que je vous dise une chose Vous toutes jolies de soleil qui ensorcelle Et vos corolles aux couleurs poète ou prose Font bien les fières à leur tige encor pucelle
Mais le vent vient et le froid et votre destin Ne restez là à vous balancer dans la brise Ne sentez-vous pas l'air qui fraîchit, tout chagrin ? Allons ! Entrez vite aux maisons la table est mise !
Toute de rouge parée de festivités Chacune vous aurez votre place et puis là Dans un coin, éclatant du vert de sa forêt Voyez l'invité, notre ami mis de gala
Beau sapin regarde les fleurs aux serviettes Et sur la nappe cette couronne de fruits Prends garde aux frêles bougies et aux allumettes Ne sois triste des guirlandes, d'elles tu luis !
Ensemble tous ici savez-vous qu'il me manque De janvier blanc à la Saint Sylvestre épuisée De fêtes et de cotillons, mon saltimbanque Mon Ami, mon âme soeur, mon prince égaré ?
Nous ne pourrons faire comme s'il était là Festoyant en dîners gourmets de ce qu'il aime Nous l'attendrons en musique encor vous et moi Jusqu'à ce que le temps mette fête au carême
Ecoutez les exultations de l'Amitié Doux et tranquilles murmures de confiance Voyez la complicité dessiner nos traits Quand de Nous la vie coule d'humble en transcendance
Ô compagnons de Noël restez prêts pour Nous Soyez beaux et vibrants de notre Lumière Plus qu'un instant à l'attendre, l'entendez-vous Ce bruit de pas à notre perron qui l'éclaire ?