Nombre de messages : 5494 Age : 63 Localisation : LES MAZURES Emploi/loisirs : Poète, Photo-Infographiste, Peintre Humeur : artistique ! Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: LES FLEURS DE SATIN Ven 1 Juin - 22:00
Les Fleurs de Satin
Quelques fleurs brillent en satin Doux pastel tendre et baladin. Quelques effluves plus badins Brouillent les sens de mon latin.
Du velouté rose en pâleur Sur leurs joues pour simple douceur Juste une esquisse du bonheur Aux pistils noyés de blancheur.
Mais soudain au ciel un éclair Lueur livide de l’Éther La transparence emporte l’air Et la pluie recouvre la mer.
Je m'expose droite à l'ennui Sous l’ondée le visage gris Mes paupières en lavis Me protègent comme un sursis.
Était-ce là une occasion Que se rhabille ma raison ? Courrais-je bientôt hors prison Des pièges du tourbillon ?
Alors s'épouvantent les fleurs Que chuchotent tant de railleurs, De traits qui narrent des frayeurs M'opposant qu'à rester ailleurs,
Plus rien n'est rouge comme l'or Tous les ports ressemblant aux ports Tous les corps traversant les corps Pour se perdre où le retard dort.
Les Fleurs de satin sans chemin Questionnent tôt ce matin ! Le trouble s'accable au coussin Puis s'en retourne à son destin...